Animaux Sans Famille
bienvenue sur le Forum Animaux sans Famille
Animaux Sans Famille
bienvenue sur le Forum Animaux sans Famille
Animaux Sans Famille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Animaux Sans Famille

Je suis en Famille d'Accueil, aidez-moi à trouver une famille définitive
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 JASKO

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 26/08/2006

JASKO Empty
MessageSujet: JASKO   JASKO Icon_minitimeMar 26 Sep - 13:15

JASKO Jasco3bf4
JASCO était un mâle Montagne des Pyrénées de 9 ans, né le 30 juillet 1996.

Le Gentil Jasko est décédé le jour de son adoption. Son petit coeur fatigué c'est arrêté de battre.

Merci à Céline et sa famille, sans elle, Jasko n'aurait jamais connu la châleur d'un foyer.

Tu es un Ange à présent Jasko, nul doute que tu veilles sur ceux que tu aimes.
JASKO Image-0d6ea2b7b2c59f87a64be13ec32eeb1c

Voici un hommage écrit par Gaëlle :


"jasco a une histoire particuliere... l'histoire d'un chien qui appartient à un homme qui du jour au lendemain se retrouve SDF...il vit sur le bord d'un canal dans une caravane..jasco lui a une petite cabane confectionné par son maitre... malgré un manque de soins evident ( pas d'argent pour le toiletter ou le soigner) mais de l'amour et à manger ( jasco mangeait des croquettes et de la patée pedigree), jasco a été aimé jusqu'à la mort de cet homme en janvier 2006... c'est seulement 1 mois après que j'ai su que jasco errait tout seul, qui de plus vivait juste en face de la SPA de st omer séparé par le canal... Je les ai contacté pour nous aider pour rapatrié le chien, malheureusement il a fallu se debrouiller seule..
mon amie celine sur le terrain et moi donnant des coups de fil de partout pour qu'on puisse nous venir en aide...

tant bien que mal jasco est arrivé fatigué mais soulagé chez celine... elle lui a installé une couche de paille et par dessus des couvertures pour ne pas qu'il ait froid ( il etait tellement sale impossible de le faire rentrer dans la maison) et lui a donné à manger.... le lendemain ,je montais chez celine ( 1h d'autoroute) pour me rendre compte de l'etat du chien : poil très sale, gras, pleins de bourre, des oreilles remplis d'une gale purulente à en avoir des nausées...
on a commencé à lui couper quelques bourres, à le brosser, nettoyer ses oreilles avec ce que j'avais apporté comme traitement auriculaire..

ensuite, j'ai contacté caniseniors qui a pris en charge les soins de jasco... une dame faisant partie de caniseniors nous a aidé pour l'achat d'une laisse et d'un colier, d'un panier, de la nourriture et d'un bon toilettage...

le jour de son retour du toilettage , j'ai cru voir un jasco tombé dans une bassine de javel tellement son poil était blanc... il etait splendide et on ne pouvait se rendre compte de la vie endurée auparavant...

il etait d'un calme incroyabe mais n'acceptait pas les contraintes.. mais il n'etait pas agressif ( je l'avais eu un weekend à la maison pendant que celine s'etait absentée) ni envers l'humain ni envers mes chiens ( tous des males en plus), son seul défaut etait d'etre porté sur la chose... oui il etait obsedé par çà, il voulai tjrs monté le jack russel mâle de celine ou la montagne et même mon male castré (lol)

avec le temps, je me suis dit, celine va le garder, son copain adore les montagnes puisqu'ils en ont deja 1 de 2 ans puis malheureusement, ils m'ont dit que c'etait pas possible car financièrement, ils ne pourront pas suivre malgré les aides des autres personnes...

mais le jour où Jasco a quitté la maison de céline, j'ai eu celine sur msn completement effondrée qui s'en voulait enormement de faire subir çà à jasco , vu son grand age....

c'est gentil et genereux aux adoptants d'avoir emmené jasco avec eux... j'aurai aimé une fin de vie plus heureuse et une mort plus douce... tout au moins, que jasco connaisse ses adoptants qui ont voulu lui donner sa chance

A bientôt Jasco, on se reverra là-haut "

Et ici un album photo créé tout spécialement pour lui : http://album.aufeminin.com/album/see_166515/jasco.html

JASKO Jascoui1.th
Revenir en haut Aller en bas
https://asfamille.1fr1.net
 
JASKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animaux Sans Famille :: HOMMAGE :: A nos protégés partis dans les vertes prairies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser